• mode difficile

    :)le mode difficile:)

    qu'est-ce que le mode difficile?


    Le Mode Difficile a été implémenté le 20 avril 2007.
    Il permet de jouer sur les trois chapitres de Guild Wars avec un niveau de difficulté plus élévé : des monstres plus forts, plus rapides, plus malins.
    Vous pourrez toujours jouer en Mode Normal avec des monstres moins réactifs, se concentrant sur une seule cible. En somme, dans le Mode Difficile, leur niveau a été augmenté et certaines compétences ajoutées. L'IA des créatures est également plus aboutie que dans le Mode Normal : vous aurez plus de mal à fuir, les mobs mettent moins de temps à s'échapper de vos sorts à zone d'effet...
    Pour vous aider dans vos missions ou zones d'exploration, le niveau des mercenaires qui pourraient vous accompagner sont également montés au niveau 20 pour éviter de faire carpette dès la première baffe.
    Pour vous récompenser de vos efforts des objets spécifiques ont été ajoutés et le taux de drop des objets non communs (bleus ou violets) et rares (gold) a été augmenté.

     


     

    Comment puis-je y avoir accès?


    Dès qu'un de vos personnages a terminé une campagne, celui-ci et tous vos autres personnages
    de niveau 20 auront accès au Mode Difficile de cette même campagne.
    Pour ce faire, il vous suffira de choisir le Mode Difficile en haut de votre fenêtre de groupe lorsque vous êtes en ville. Si vous partez en groupe, seul le leader de ce groupe pourra cocher cette option et l'intégralité des joueurs participants devront avoir les conditions requises (avoir terminé ce chapitre et niveau 20) pour pouvoir se lancer dans le grand bain.
     



     

    Quels sont les nouveaux objets disponibles avec ce mode?


    Dans ce mode de jeu, vous pourrez trouver :

    • Des "Tomes" (élites et non-élites)
    • Des "Parchemins de Passage"
    • Des nécessaires de crochetage

    Un petit plus aussi : les récompenses de fin de zone tels que les coffres du Domaine de l'Angoisse, de fin de donjon, de fin de Fissure/Outre-Monde, en mode difficile, vous rapportera le double de récompenses dans les coffres.

     

    Les tomes élites et non-élites, à quoi ca sert?


    Les tomes permettent d'acquérir <i>pour votre personnage actif</i> des compétences déjà débloquées sur votre compte avec un personnage PvE. Les tomes élites vous permettent même d'augmenter votre titre de chasseur de compétences comme si vous aviez acquis cette élite en la capturant.
     

    Tomes de compétences
      Assassin Derviche Elémentaliste Envoûteur Guerrier
    Elite
    Non-élite
      Moine Nécromant Parangon Ritualiste Rôdeur
    Elite
    Non-élite


     

    Où puis-je trouver ces tomes?


    On les obtient en tuant des monstres et en ouvrant des coffres en Mode Difficile sur les trois chapitres.
    Vous pouvez obtenir des tomes élites et non-élites de n'importe quelle profession en ouvrant les coffres scellés.
    Par contre les monstres ne dropperont que le tome correspondant à leur profession. Pour avoir un élite, il faudra tuer un boss.
     

    Comment utiliser ces tomes?


    Lorsque vous êtes en ville, dans un avant poste ou dans un hall de guilde :

    • Dans le cas où votre profession principale est différente du tome : modifiez votre profession secondaire pour qu'elle corresponde à celle du tome.
    • Double-cliquez sur votre tome.
    • Une fenêtre apparait avec les compétences que vous pouvez choisir.
    • Sélectionnez la compétence voulue.

    Voilà ! vous venez d'apprendre une compétence sans avoir déboursé 1po et sans avoir utilisé vos points de compétences !
    Sympa non?

     

    Un parchemin de passage, qu'est-ce que c'est?


    C'est une sorte de "passeport" à usage unique qui permet à votre groupe d'accéder librement à une zone élite sans devoir attendre d'obtenir la faveur ou le contrôle de la ville.

     

    Où puis-je trouver ces parchemins?


    Les parchemins de Passage vers l'Outre-Monde et la Fissure du Malheur se trouvent sur les boss en Mode Difficile.
    Les parchemins de Passage vers le Labyrinthe d'Urgoz seront donnés par le Bureaucrate kurzick à la Maison Zu Heltzer, en échange de 1000 points de faction Kurzick.
    Les parchemins de Passage vers l'Abîme seront donnés par Le Vagabond luxon à Cavalon en échange de 1000 points de faction luxon.

     

    Comment utiliser ces parchemins de Passage?


    Il faut que vous soyez dans les zones respectives de lancement de votre parchemin :

    • Les parchemins de Passage vers l'Outre-Monde et la Fissure du Malheur -> Temple des Ages, le Corridor de Zin Ku, la Chapelle des Secrets.
    • Les parchemins de Passage vers le Labyrinthe d'Urgoz -> Maison Zu Heltzer
    • Les parchemins de Passage vers l'Abîme -> Cavalon

    Lorsque vous êtes dans le bon endroit, que votre groupe est prêt pour l'action, il suffit de double-cliquer sur le parchemin.
     

     


     

    Nécessaire de crochetage, qu'est-ce que c'est?


    C'est un "trousseau" de clés réutilisable (si vous ne le brisez pas) qui permet d'ouvrir les coffres scellés du Mode Difficile, ainsi que tous les autres coffres en Mode Normal.

     

    Où puis-je trouver ce nécessaire de crochetage?


    Avec de la chance, vous en trouverez en tuant de vulgaires monstres en Mode Difficile.
    Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez toujours aller en acheter chez le marchand, pour la somme de 1500 pièces d'or l'unité.

     

    Comment utiliser ce nécessaire de crochetage?


    De la même manière que toutes les autres clés : on l'embarque avec nous dans l'inventaire, on clique sur un coffre et on l'ouvre avec.
    Contrairement aux clés "normales", le nécessaire de crochetage ne disparaîtra pas forcément de votre inventaire après utilisation.

    • Si vous conservez votre nécessaire à l'ouverture du coffre, vous bénéficiez de 250 points pour le titre de "Chanceux".
    • Si votre nécessaire se brise, vous aurez 25 points pour le titre de "Malchanceux".

    Grâce à vos rangs de Chasseur de trésor et de Chanceux, vous aurez plus de chance de ne pas le briser lors d'une utilisation et donc de le garder intacts pour un prochain coffre.

    Pour les experts matheux, la formule savante de sauvegarde du nécessaire est du type :
    (niveau du personnage / 2) + (3 x rang de Chasseur de trésors) + (2 x rang de Chanceux) %

    Pour exemple un personnage niveau 20 de rang 4 en Chasseur de trésors et de rang 3 en Chanceux aura :
    (20/2)+(3x4)+(2x3) = 10+12+6 = 28% de chance de conserver son nécessaire après utilisation.

     

    Quels sont les nouveaux titres disponibles avec ce mode?


    Deux nouveaux titres sont disponibles avec le Mode Difficile :

    • Titre de "Gardien" pour les missions
    • Titre de "Vainqueur" pour le nettoyage des zones d'exploration

     

    Qu'est-ce que le titre de Gardien?


    Le titre de Gardien est assimilable au titre de Protecteur en Mode Normal.
    Il faut donc avoir fait toutes les missions, avec les bonus ou en maître, en Mode Difficile, d'un même chapitre pour en obtenir un.
    Il en existe trois, un pour chaque chapitre de Guild Wars.

    • 25 missions pour Prophecies
    • 13 missions pour Factions
    • 20 missions pour Nightfall

    A cela s'ajoute un nouveau titre : Gardien Légendaire, qui cumule vos titres de Protecteur et de Gardien.

     

    Qu'est-ce que le titre de Vainqueur?


    Il en existe trois, un pour chaque chapitre de Guild Wars.

    • 54 zones pour Prophecies
    • 33 zones pour Factions
    • 34 zones pour Nightfall


    Si vous décrochez les trois, vous obtiendrez le titre supplémentaire de Vainqueur légendaire.
    Obtenir un titre de Vainqueur pour un chapitre, consiste à nettoyer de ses montres, toutes les zones d'exploration du même chapitre en Mode Difficile.
    Lorsque vous aurez terminé une zone, une récompense vous sera offerte : vous gagnerez cinq fois le nombres de montres tués en pièces d'or et cinq fois le nombre de montres tués en expérience.
    Pour une zone à 200 monstres par exemple, vous gagnerez 1000 pièces d'or (5x200) et 1000 points d'expérience (5x200).

    Sur Nightfall, qu'en est-il de mes titres de Lancier du Soleil et Porteur de Lumière?

    En passant en Mode Difficile, vous retrouverez les mêmes types de chasse, aux mêmes endroits ... mais avec plus de points à gagner et des surprises en tuant les boss.
    N'hésitez pas à vous servir du guide des chasses pour rentabiliser vos sorties.
    Notez aussi qu'aucune chasse n'est limitée par votre rang comme en Mode Normal.

    • Le titre maximum pour Lancier du Soleil est le niveau 10
    • Le titre maximum pour Porteur de Lumière est le niveau 8

    Quelles sont les récompenses des missions en Mode Difficile?


    Sur Prophecies, vous obtiendrez:

    • Pour la mission réussie : 500 pièces d'or + 2.000 xp + 1 point de compétences
    • Pour le bonus réussi : 500 pièces d'or + 2.000 xp + 1 point de compétences

    Sur Faction et Nightfall :

    • Pour la mission réussie en standard : 200 pièces d'or + 1.000 xp + 1 point de compétences.
    • Pour la mission réussie en expert : 300 pièces d'or + 2.000 xp + 1 point de compétences.
    • Pour la mission réussie en maître : 500 pièces d'or + 3.000 xp + 1 point de compétences.

    Je suis mort et je n'ai que le choix de retourner à l'avant poste. Pourquoi tant de haine?


    Lorsque toutes les personnes (ou héros/mercos) de votre groupe auront 60% de malus, vous serez renvoyé à l'avant-poste d'où vous êtes partis.


    merci a roi-tatien pour cette article


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